fbpx
vendredi 10 juillet 2020

Information importante (coronavirus)

Compte tenu des événements actuels, il serait hasardeux que nous décidions seuls de la reprise de nos activités sans tenir compte des recommandations étatiques. En conséquence, toutes les activités de la société (sorties, conférences, réunions mensuelles, activités des week-ends) sont suspendues jusqu’au 16 septembre 2020. Date à laquelle sera discutée une éventuelle reprise en fonction de l’évolution sanitaire et dans la mesure où la contamination n’aura pas rebondi.

Les permanences seront maintenues les mercredis de 15 à 16 h, à partir du mercredi 13 mai 2020, et uniquement pour les prêts et remises d’ouvrages de la bibliothèque.

Le président.

Articles

L'année nouvelle commence

A tous les membres de la SSNATV, leurs familles, leurs proches, leurs amis , je voudrais souhaiter que cette année 2017 soit belle et heureuse pour eux et plus sereine que celle qui vient de s'achever pour le monde qui nous entoure.

Ces vœux s'adressent aussi aux internautes, visiteurs réguliers ou occasionnels de ce site, curieux et intéressés par la nature qu'il nous faut toujours mieux connaître pour savoir mieux la préserver. Le geste individuel et quotidien semble parfois vain et dérisoire; il ne l'est jamais.

Aux premiers , qui connaissent la SSNATV et son site internet, aux seconds qui le découvrent peut-être, je demande de consacrer quelques minutes à la consultation des programmes qui viennent d'être élaborés par les responsables des sections et inscrits dans l'agenda: sorties sur le terrain pour s'initier ou améliorer la connaissance des espèces qui nous entourent, conférences mensuelles, séances d'initiation du samedi matin dans nos locaux des Allées Courbet , largement ouverts au public...

Ces activités, voulues diversifiées, intéressantes et accessibles à tous, vous donneront , je l'espère, l'envie de continuer votre chemin en notre compagnie, ou de venir nous rejoindre.

A bientôt, donc, et encore une fois, de la part de la SSNATV, tous nos vœux de bonheur et de santé pour 2017.

Jean Pierre Cordier